WorkplaceSupport et environnement utilisateurs

Les services d’infogérance « Workplace » de SPIE ICS vous permettent d’optimiser votre environnement de travail et le service aux utilisateurs.

  • Prédictivité et maîtrise des coûts
  • Réaffectation de vos ressources internes sur des activités proches de votre coeur de métier
  • Engagement sur des niveaux de service (SLA)
  • Mise à disposition d’une plateforme de gestion de services informatiques (ITSM)
  • Mise à disposition de tableaux de bord d’indicateurs de performance clés (KPI)
  • Attribution d’en Service Delivery Manager (SDM)

avantages et bénéfices clients

  • Prédictivité et baisse des coûts d’investissement, budget OPEX stable et planifiable
  • Réaffectation de vos ressources internes sur des activités proches de votre coeur de métier, à forte valeur ajoutée, en nous déléguant les tâches récurrentes
  • Gestion des techniciens Workplace assurée par SPIE ICS (embauche, rotation, formation, planification)
  • Mise à disposition et maintenance des outils de gestion (SaaS) et d’une plate-forme de service unique pour le suivi des toutes vos activités
  • Engagement sur des niveaux de service (SLA) et mise à disposition de tableaux de bord d’indicateurs de performance clés (KPI)
  • Attribution d’un Service Delivery Manager : votre point de contact unique, responsable du suivi de nos services et garant de la qualité.

Equipes & Services

  • Service Desk : support à distance avec premier niveau de résolution
  • Deskside / Sur site : ressources itinérantes ou dédiées (dans vos bureaux)
  • Professional Services : Ingénieurs et architectes
  • Plateforme de gestion de services informatiques : en mode Software as a Service (SaaS) ou utilisation de votre propre outil, selon besoin
  • Parc informatique : Gestion de votre inventaire et de son cycle de vie ou mise à disposition par SPIE ICS des postes de travail

COUVERTURE GEOGRAPHIQUE, HORAIRE ET LINGUISTIQUE

Couverture géographique :

  • Locale & Nationale
  • Internationale : présence directe dans 48 pays avec la Global Workspace Alliance (GWA)

Couvertures horaires : flexible selon vos besoins jusqu’à 24/7/365

Couverture Linguistiques : français, anglais, allemand, italien (+22 langues avec la GWA)

PÉRIMÈTRE DE SUPPORT

Le périmètre de support de l’environnement utilisateur varie selon les prérequis du client. SPIE ICS s’engage à documenter les activités et processus en maintenant un manuel opérationnel ainsi qu’une base de connaissances détaillés. Le périmètre de support couvre généralement tout ou partie des processus et services suivants :

    • Gestions des demandes (incidents, problèmes, requêtes et changements)
    • Gestion des accès utilisateurs et de leurs droits (p.ex Active Directory)
    • Projets de déploiement ou IMACs (Installations, Déplacements, Ajouts, Remplacements)
    • Préparation et/ou réparation des postes de travail

    MODÈLES CONTRACTUELS DE SERVICE

    Le SPIE ICS adapte le modèle contractuel selon vos besoins :

    • Services Managés avec engagement de résultats selon des niveaux de services (SLAs)
    • Délégation de personnel (engagement de moyens)
    • Carnet d’heures pour support à la demande

    Référence case de notre client: LLV

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