Depuis sa fondation en 2011, Corporate Software SA s'est forgée une excellente réputation et s'est imposée comme un prestataire de confiance en conseil et services informatiques en Suisse. Ses 21 employés hautement qualifiés possèdent une expertise approfondie des technologies Microsoft et adoptent une approche innovante en faveur de la transformation des entreprises.
Cette acquisition permettra à Corporate Software SA de conserver sa culture agile et innovante tout en bénéficiant du soutien, des ressources et de la stabilité de SPIE ICS SA.
Grâce à cette acquisition, SPIE Suisse SA renforce son expertise en services d'IA et cloud, accède à des professionnels hautement qualifiés et consolide son offre dans les domaines de l'automatisation, de l'analyse de données et des solutions basées sur l'intelligence artificielle.
Matthias Falland et Patrick Sommer, cofondateurs de Corporate Software SA restent en place pour développer les activités : « Nous nous réjouissons de notre avenir commun au sein de SPIE. Il s'agit pour nous d'une étape naturelle qui nous permettra d'accroître le potentiel de nos solutions et de nos services. Au fil des ans, nous avons acquis une solide expertise en technologies Microsoft, et SPIE ICS constitue le catalyseur idéal pour développer cette expertise. Avec SPIE, nous serons en mesure de travailler sur des projets encore plus importants et plus diversifiés, en soutenant nos clients avec des services informatiques innovants et des solutions pour un paysage digital en constante évolution. »
Pierre Savoy, CEO de SPIE Suisse et membre du conseil d'administration de SPIE Germany Switzerland Austria : « Nous sommes ravis d'accueillir de nouveaux collègues au sein de SPIE. L'acquisition de Corporate Software SA nous permet d'approfondir notre expertise en matière de transformation cloud, de technologie Microsoft et d'intelligence artificielle, améliorant ainsi notre capacité à stimuler l'efficacité et l'innovation pour les clients. Cette démarche s'aligne sur notre mission qui consiste à donner du pouvoir aux entreprises par le biais de la transformation digitale, de l'automatisation et de la data intelligence. »
Markus Holzke, Directeur général de SPIE Germany Switzerland Austria : « Nous sommes très heureux de renforcer notre expertise en matière de digitalisation pour nos clients suisses et au-delà ! Nous nous réjouissons d'un avenir fructueux ensemble ! »
Un Partenariat aux Avantages Clairs
La combinaison de l'infrastructure solide de SPIE ICS SA et de l'expertise agile et spécialisée de Corporate Software SA dans les technologies Microsoft et l’intelligence artificielle offre une opportunité unique aux deux entreprises pour accélérer leur croissance et leur innovation. Ensemble, SPIE Suisse et Corporate Software sont idéalement positionnées pour jouer un rôle de premier plan dans la transformation numérique, l’automatisation et la data intelligence en Suisse et au-delà. SPIE prévoit de finaliser la transaction au premier trimestre 2025, sous réserve des conditions de clôture habituelles.
(Photo) De gauche à droite : Edgar Lehrmann (CFO de SPIE Suisse) and Pierre Savoy (CEO de SPIE Suisse) avec Matthias Falland et Patrick Sommer, les co-fondateurs de Corporate Software.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE CORPORATE SOFTWARE SA (PDF)