SPIE renforce son offre en matière de cybersécurité
09.01.2024
SPIE Suisse lance un ensemble complet de solutions de cybersécurité. Disponibles en Suisse à partir de janvier 2024, elles offrent un accompagnement sur mesure aux entreprises, que cela soit en matière de gouvernance, de choix technologiques ou de services managés.
Le lancement est un tournant stratégique qui reflète l'engagement de l’entreprise pour la cybersécurité et répond au besoin du marché en experts qualifiés.
Une approche en quatre volets
Le nouveau portefeuille de cybersécurité de SPIE couvre quatre domaines clés : gouvernance, technologies, services et un centre opérationnel de sécurité (SOC).
- Stratégiques, de nouvelles offres de gestion de la gouvernance, CISO1-as-a-Service (CISOaaS) et DPO2-as-a-Service (DPOaaS) sont disponibles dès janvier 2024 tandis qu’un SOC sera lancé au premier trimestre 2024.
- Gestion de la Gouvernance (GRC3) : Le modèle de gouvernance proposé par SPIE comprend des analyses à 360°, offrant une évaluation des processus, de la technologie en place et de la culture d’entreprise en matière de cybersécurité. SPIE ICS accompagne les entreprises dans leurs démarches de certification ISO 27001, d’audits internes et d’analyse d’écarts. L’entreprise offre également son expertise pour les vérifications de conformité avec les normes CIS controls V84, BSI5 et NLPD6. De plus, des solutions sur mesure d’externalisation pour les PME sont disponibles, incluant des CISO-as-a-Service (CISOaaS) et DPO-as-a-Service (DPOaaS).
- Technologies : Pour offrir un conseil sur mesure à ses clients, SPIE s’appuie sur de nouveaux partenariats avec des acteurs clés de l'industrie IT et une variété de solutions tels que Firewalling, EDR, Zero Trust et SASE. L'expertise de SPIE est soutenue par d'importantes références dans les secteurs financiers, gouvernementaux et du luxe.
- Services : Les services de SPIE comprennent des formations pour renforcer les connaissances des employés en matière de sécurité, des évaluations de vulnérabilité pour une protection continue des actifs et des fournisseurs, des tests d'intrusion complets sur les infrastructures et les applications ainsi que des revues de code.
Centre opérationnel de sécurité (SOC) : Un service de SOC sera lancé au premier trimestre 2024. Il bénéficiera des derniers développements dans le domaine de l'IA et offrira une couverture complète des différents environnements de sécurité.
« La sécurité numérique ne se limite pas aux seules technologies déployées; il s'agit de créer une culture d’entreprise favorisant vigilance et résilience, » souligne Christophe Francey, Chief Technology Officer chez SPIE ICS. « Forte de son expérience dans les secteurs IT et multi-technique, SPIE combine ses compétences pour couvrir les besoins de ses clients en cybersécurité. Notre nouvelle offre, unique sur le marché suisse, permet de sécuriser les entreprises helvétiques, de les aider à se développer dans leurs activités et sera un moteur de croissance important de SPIE ICS à l’avenir. »
Pour en savoir plus sur le portefeuille de cybersécurité de SPIE, visitez : www.cybersecurity.spie.ch
1 CISO : Chief Information Security Officer, responsable de la sécurité des systèmes d’informations.
2 DPO : délégué à la protection des données. Une solution DPOaas permet aux entreprises d’externaliser les responsabilités de protection des données.
3 GRC : Governance, Risk et Compliance
4 Les CIS Critical Security Controls (CIS Controls) sont un ensemble de lignes directrices de meilleures pratiques créées par le Center for Internet Security (CIS) pour aider les organisations à se protéger contre les cybermenaces.
5 BSI est spécialisée dans la réalisation de tests d'intrusion les plus exigeants
6 Nouvelle loi de protection des données.
Communiqué de presse cybersécurité (PDF)