Edgar Lehrmann, 49 ans, a étudié la gestion d’entreprise à l’Université Louis-et-Maximilien de Munich et a travaillé sept ans au sein du cabinet international de conseil en management A.T. Kearney à Düsseldorf et à Munich, en tant que consultant dans différents secteurs industriels et bancaires.
En 2003, il rejoint ATEL au poste de responsable Gestion du risque de crédit et du risque d’entreprise, et s’installe en Suisse. Il se voit rapidement confier la mise en place des centres de services partagés destinés aux principales fonctions opérationnelles, finances et support du Groupe en République tchèque.
Depuis 2011, Edgar Lehrmann a occupé divers postes de direction financière chez Alpiq. Avant de rejoindre SPIE, il était responsable Comptabilité et Contrôle de gestion Groupe et directeur financier adjoint. Outre ses responsabilités opérationnelles, il était également impliqué dans des projets stratégiques de repositionnement du Groupe.
Pierre Savoy, CEO de SPIE Suisse, explique : « Avec Edgar Lehrmann, nous accueillons un directeur financier chevronné, qui connaît très bien notre métier et qui se reconnaît totalement dans notre stratégie de renforcer la collaboration entre les filiales du Groupe au niveau européen ».
L’actuel directeur financier, Michael Suderow, quitte l’entreprise de sa propre initiative afin de relever un nouveau défi. Le conseil d’administration tient à remercier Michael Suderow pour son professionnalisme et son engagement sans réserve, et lui souhaite le meilleur et beaucoup de succès dans sa vie personnelle et professionnelle.
Communiqué de presse (PDF)