Présente en Suisse romande, SPIE MTS (abréviation de « Multi-Technical Services ») capitalise sur la notoriété de la marque SPIE et propose une offre globale de services multi-techniques qui s'appuie sur une large palette d’expertises en infrastructures, énergies, bâtiments et industries. Avec cette nouvelle organisation, SPIE continue ainsi à favoriser l’innovation.
« Nous nous réjouissons de cette fusion, qui sera favorable pour nos employés, dont les contrats ont été renouvelés, nos clients et nos partenaires » déclare Pierre Savoy, directeur général de SPIE Suisse. « C’est l’occasion de renforcer notre position de leader, d’élargir nos offres et de mieux répondre aux besoins en pleine évolution de nos clients et de la société ». SPIE Suisse est l’une des plus importantes entreprises de prestations multi-techniques en Suisse dans les domaines des communications, de l’industrie et de l’E-Mobility. Grâce aux synergies qui résultent de cette intégration, SPIE MTS se positionne comme un partenaire global sur les marchés de la « Smart City », de « l’e-fficient Buildings », des « Energies » et des « Industrie Services ».
SPIE MTS comprend deux départements : Smart Building et Smart City & Infrastructure. Smart Building englobe une offre de services en performance énergétique allant de la conception à l’exploitation en passant par la maintenance de bâtiments intelligents à basse consommation. Smart City & Infrastructure couvre l’aménagement intelligent des villes, notamment en termes d’infrastructures de communication, de mobilité, d’équipements collectifs, de sécurité, d’énergie ainsi que des solutions et des services dédiés à l’Industrie, au transport et à la distribution d’énergie.